Templates by BIGtheme NET
  • L’atterrissage est-il violent ? +

    Non car les parachutes de dernière génération sont conçus pour effectuer des atterrissages en douceur. De plus les parachutistes non expérimentés sont équipés de matériel adaptés à leur niveau technique et à leur manque d’expérience.
  • L’ouverture du parachute est-elle brutale ? +

    Non, car les parachutes de dernière génération sont conçus pour s’ouvrir progressivement.
  • Combien de temps dure le saut ? +

    Pour un saut en tandem et en P.A.C. (Progression Accompagnée en Chute) la montée en avion jusqu’à 4000 mètres dure une quinzaine de minutes, la chute libre cinquante seconde environ et la descente sous voile 5 à 7 minutes. Pour un saut en ouverture automatique (O.A.) la montée en avion dure environ cinq minutes, la chute libre 3 à 4 secondes et la descente sous voile 5 minutes environ. Retenez cependant que les préparatifs et les caprices de la météo peuvent augmenter notablement le temps nécessaire à la réalisation de votre saut.
  • Peut-on respirer facilement en chute libre ? +

    Oui bien-sûr, à condition de ne pas bloquer sa respiration comme cela arrive parfois.
  • Quelle est la vitesse de chute libre ? +

    Après une accélération d’une dizaine de secondes, la vitesse de chute est d’environ de 200 kilomètres à l’heure soit une cinquantaine de mètres par seconde.
  • De quelle hauteur vais-je sauter ? +

    La hauteur du saut dépend de la formule retenue. Elle est de 4000 mètres pour le tandem et le saut P.A.C. (Progression Accompagnée en Chute) et de 1200 mètres pour les sauts en ouverture automatique (O.A.).
  • Le parachutisme est-il un sport dangereux ? +

    Sans vouloir jouer sur les mots ou se voiler la face, toute activité présente des dangers. Parce que le parachutisme est classé dans la catégorie des sports dits à risque, des règles de sécurité rigoureuses sont édictées par les autorités de tutelle (aviation civile, ministère chargé des sports, fédération…) et misent en œuvre par nos pilotes et moniteurs pour permettre aux parachutistes d’exercer leur sport favori dans des conditions de sécurité optimales. Par ailleurs tous les parachutes sont dotés d’une voile de secours et d’un équipement de sécurité contrôlés régulièrement par des spécialistes qualifiés. Et nos pilotes et moniteurs sont qualifiés dans leur domaine d’activités. Soyez donc assuré que la sécurité de chacun est le soucis constant de notre équipe.
  • Je voudrais suivre une formation après mon saut découverte. Comment cela se passe-t-il ? +

    Après votre saut découverte vous aurez probablement envie de suivre une formation complète. Sachez que vous êtes déjà préparé puisque vous avez déjà eu la formation initiale. De plus le prix du saut effectué sera déduit du prix de la formation. Donc après avoir rempli les formalités d’usage et planifié des dates, vous serez intégré dans le Stage P.A.C.
  • Suis-je obligé de faire un tandem avant de suivre une formation ? +

    Absolument pas. Le tandem est le moyen idéal de découvrir l’activité pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans la pratique régulière du parachutisme. C’est aussi une option possible lorsque l’on veut connaître les sensations avant de s’inscrire à une formation. Mais vous pouvez vous inscrire directement à une formation sans avoir jamais sauté.
  • Je voudrais suivre une formation après mon saut en tandem. Comment cela se passe-t-il ? +

    Après votre saut en tandem vous aurez probablement envie de suivre une formation complète. Après avoir rempli les formalités d’usage et planifié des dates, vous serez intégré selon votre choix, dans le Stage O.A. ou dans le Stage P.A.C. Reportez-vous à chacune de ces rubriques pour en savoir d’avantage sur les deux formules qui vous sont proposées.
  • 1
  • 2
  • 3

Vous avez d'autres questions ?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Nous