Templates by BIGtheme NET

Rien de plus facile que de faire un tandem pour découvrir le plaisir extraordinaire que procure la chute libre. Laissez-vous guider par un moniteur qualifié. Et qui sait, ce sera peut-être l’occasion de débuter votre nouvelle passion ! Le tandem est la meilleur façon de goutter aux sensations sans égal que procure la chute libre pour toutes celles et tous ceux qui ne souhaitent pas s’impliquer dans une formation ou qui veulent découvrir l’activité avant de commencer une formation.

 

De quoi s’agit-il ? Vous allez sauter en parachute à une hauteur de 4000 mètres pour effectuer une chute libre d’environ cinquante secondes. Pour cela nul besoin d’avoir déjà pratiqué, vous êtes accroché au moniteur qui vous accompagne.

La formation Le moniteur vous expliquera en quelques minutes le déroulement du saut et en particulier comment se positionner à la porte de l’avion pour sortir, ce qu’il faut faire pendant la chute, comment piloter la voile et ce qu’il faut faire pour l’atterrissage.

La préparation au saut Avant de partir le moniteur vous équipera d’un harnais spécial. Celui-ci sera fixé à son parachute pendant la montée en avion.

La montée en avion Pendant la quinzaine de minutes que dure la montée en avion, vous pourrez profiter du panorama exceptionnel que vous offrent vus du ciel la Loire et ses environs. Juste avant le saut le moniteur vous rappellera les dernières consignes.

La sortie d’avion C’est l’un des temps forts du saut et un moment inoubliable. Profitez-en.

La chute libre Dès la sortie de l’avion, le moniteur se posera à plat sur l’air. Vous pourrez alors profiter de cinquante secondes d’intenses émotions. Si vous êtes filmé, un caméraman viendra se positionner juste devant vous pour immortaliser ces instants magiques.

L’ouverture du parachute C’est le moniteur qui ouvre le parachute. Et oui déjà ! Et là non plus il n’y a rien à faire.

La descente sous voile Au cours des cinq à sept minutes de descente sous voile, après avoir repris vos esprits, vous pourrez profiter du spectacle et des sensations uniques que procure le vol. Et si vous le souhaitez, vous pourrez également vous initier au pilotage de la voile grâce aux double-commandes qui équipent le parachute.

L’atterrissage Pour l’atterrissage c’est le moniteur qui pose la voile. Surtout prenez soin de bien lever les jambes à sa demande pour atterrir sans vous blesser.

Tarifs

* Le CERPS de Saumur est une association loi 1901 et à ce titre, ne peut pas publier ses tarifs. En revanche, vous trouverez ci-dessous le détail de ce que nos tarifs englobent.
Merci de votre compréhension.

Notre tarif Tandem comprend :

  • Un saut en tandem à 4000 mètres
  • La licence et l’assurance fédérales
  • La carte de membre du CERPS de Saumur
  • La formation et l’accompagnement pédagogique

 

Vous vous sentez prêts ? Inscrivez-vous !

inscription

 

cadeauUne idée Cadeau ?  Offrez un saut en parachute !

  • anniversaire,
  • enterrement de vie de jeune fille/garçon,
  • départ à la retraite.